Avant toute chose, devenir forgeur de bouclier, c'est investir énormément de temps et d'argent afin de monter au mieux ce métier.
Le mieux serait de démarrer en ayant un bûcheron et un mineur à portée de main.
Démarrons avec la première recette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'hdv est votre ami pour vous procurer ces ressources ou vous pouvez toujours farmer le donjon.
Continuez ainsi jusqu'au lvl 10. Entre temps, ne mettez pas vos boucliers bouftou à l'HDV, cela ne sert strictement à rien, personne n'achète ces merdouilles. Allez plutôt les refourguer à un tavernier qui vous les achètera pour 40 k/u.
Arrivé au lvl 10, les recettes à 3 cases =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, le plus intéressant niveau craft le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et c'est là qu'avoir un bûcheron est très utile, les bambou sont en zone alignée et coûtent assez cher en général. On peut encore se passer du mineur, le bronze étant un minerai BL et donc, pas très cher.
Idem, ça ne sert à rien de les mettre en HDV, direction la taverne où le tavernier les achètera pour 120 k/u.
Les recettes à 4 cases sont relativement chiantes à crafter vu les ressources nécessaires, au pire, si vous allez souvent droper dragoeufs, kitsous, bambou sacré, vous pouvez les crafter, sinon, elle n'ont pas grand intérêt. On continue donc avec le bouclier du bûcheron jusqu'au lvl 40 du métier, à l'acquisition des recettes 5 cases et par conséquent du très connu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce bouclier est l'un des plus faciles à crafter et c'est une bonne source d'xp. Allez farmer les craqueleur et arrachez-leur le cœur à la p'tite cuillère ou allez les acheter directement en HDV, ils sont plutôt bon marché.
Allez les mettre en HDV, ils connaîtront un succès retentissant.
C'est à ce moment là que le mineur entre en action, en effet, à partir de ce lvl, le coût en minerai va monter en flèche.
De plus l'arrivée des recettes à 5 cases ouvre votre talent au grand public, achetez une rune de métier et enchaînez les clients, qui vous feront xp avec leurs différents crafts.
Arrivée au lvl 60, les recettes à 6 cases. Vous regarderez les recettes mais la plus interessante pour xp reste le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mettez les en HDV, ils partent relativement bien.
Restez toujours disponible envers vos clients, ce sont eux qui vous feront xp plus rapidement et vous donnerons moult pourboires.
On enchaîne les 6 cases et les clients par la même occaz'.
Arrivée au lvl 80, les recettes 7 cases. Avec l'arrivée d'alliages très chers, pyrutes et bakélélites. 2 recettes plus ou moins faciles à crafter : le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (facile à crafter si vous allez régulièrement fouxer).
C'est là qu'on est content d'avoir un maitre mineur et bûcheron, ou à défaut d'en avoir, d'être blindé de pognon.
Continuez ainsi jusqu'a devenir maître
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NB : Les boucliers ne se forgemagent pas et ne donnent pas de runes si on les brise.